POURQUOI CETTE SPÉCIALISATION ?

Il y a une dizaine d’années j’étais en réflexion sur l’arrêt de ma contraception hormonale pour revenir à une contraception naturelle. La seule chose qui me paralysait alors était la peur (je dirais même la terreur) de voir mes règles redevenir aussi douloureuses qu’avant ma contraception hormonale. C’est alors que j’ai rencontré une naturopathe formidable qui a révolutionné la vision que j’avais de mes menstruations en m’expliquant clairement ce qui se passait dans mon corps tout au long de mon cycle.
J’ai découvert que non, il n’est PAS normal de souffrir durant nos règles (Ah bon ??!). C’est le signe d’un dysfonctionnement mais cela n’est pas irrémédiable.
Cette nouvelle compréhension s’est accompagnée de plus de respect et de bienveillance envers moi même. En additionnant cela avec des techniques naturelles et quelques ajustements dans mon hygiène de vie, j’ai pu faire une transition contraceptive sereine. Aujourd’hui, je ne subis plus mes règles et je suis riche d’une connaissance plus éveillée de mon fonctionnement physique et émotionnel tout au long de mes cycles menstruels.

Pourquoi je vous raconte cela ? Parce que c’est clairement ce qui m’a amenée à vouloir me spécialiser sur l’accompagnement de toutes les personnes qui se reconnaissent dans un vécu de femme et des troubles féminins. Cette façon d’aborder ces thématiques m’a tellement inspirée et passionnée que je n’ai cessé d’approfondir le sujet.

Lorsque la question de ma réorientation professionnelle s’est posée, il m’est apparu évident que j’avais envie de transmettre à mon tour ce dont j’avais eu la chance de bénéficier pour amener plus de compréhension et de douceur dans notre nature cyclique.

« Est-ce que ça veut dire que tu n’accompagnes pas les hommes ? »

C’est une question que j’ai entendue à plusieurs reprises. Je souhaite pouvoir accompagner toutes personnes, quelque soit son genre, dans sa singularité.  Pour selon, je me spécialise plus spécifiquement sur l’accompagnement de personnes qui se reconnaissent dans un vécu de femme.