L’existence d’un cycle dans la nature féminine nous montre combien nous sommes reliées à la nature avec son cycle saisonnier. Pour les personnes qui n’ont pas (ou plus) de cycle menstruel et qui souhaitent se re-connecter à leur nature féminine, une reliance aux cycles des saisons peut les y aider.
Il est Possible de faire une analogie entre les 4 saisons et les 4 phases du cycle menstruel : hiver = menstruations / printemps = période pré-ovulatoire / été = ovulation / automne = période prémenstruelle.
Sous l’influence des variations hormonales, notre corps adapte son fonctionnement : digestion, système immunitaire, humeur et état d’esprit. En connaître les différentes phases, comment elles se manifestent dans nos corps et ce qu’elles nous apportent ou nous demandent comme énergie va nous permettre de surfer les vagues d’émotions, mieux nous reposer, gagner une vitalité nouvelle.
En apprenant à connaître nos cycles, on apprend à le respecter, à tirer une grande force et une grande liberté, au lieu d’aller contre lui .