LES PILIERS DE LA NATUROPATHIE

L’ALIMENTATION


“Que ton aliment soit ton premier médicament”.

 Hippocrate

Notre organisme est doté d’une capacité d’auto-guérison extraordinaire, sous réserve de lui apporter tous les ingrédients nécessaires à son bon fonctionnement.

D’où l’importance d’une alimentation saine, vivante, variée et équilibrée, tout en conservant évidemment la notion de plaisir.
Chaque être humain est unique et l’alimentation doit tenir compte des spécificités de chaque organisme.
Une alimentation repensée permet de revitaliser l’organisme, de retrouver un poids de forme, de stimuler les défenses immunitaires…

PHYTOTHÉRAPIE & AROMATHÉRAPIE


“C’est la nature qui guérit les malades ».

 Hippocrate

L’utilisation des plantes et des huiles essentielles aide à “drainer et détoxiquer” le corps, l’un des grands principes de la naturopathie.
Sous toutes leurs formes (tisanes, décoctions, huiles essentielles, etc), les plantes peuvent nous aider tout au long de nos vie et soulager les divers désagréments du quotidien.
Attention : les plantes et huiles essentielles sont puissantes et peuvent présenter des contre-indications. Elles doivent être utiliser avec précaution.

L’ÉQUILIBRE PSYCHO-ÉMOTIONNEL


« Lorsque les mots ne franchissent pas les lèvres, ils s’en vont hurler au fond de l’âme ».

Christian Bobin

Le stress est à l’origine de très nombreuses douleurs/maladies chroniques ou aiguës : Il augmente les risques de maladies cardiaques, diminue l’efficacité du système immunitaire, amène des problèmes digestifs, des insomnies, une fatigue permanente…
Différentes techniques permettent d’apprivoiser ses émotions et son stress au quotidien, parmi celles-ci : activité physique, méditation, oxygénation, exercices respiratoires, fleurs de Bach, auto-massages, huiles essentielles…

En savoir +

SOMMEIL & ACTIVITÉ PHYSIQUE


«  L’exercice est la clé non seulement de la santé physique, mais aussi de la tranquillité d’esprit ».

 Nelson Mandela


«  Le sommeil c’est la moitié de la santé ».

Proverbe Breton

→ Pour qui ? Pour quoi ? ←

→ Les consultations ←